NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Blog - C'est tendance : Les Yards sales, ou vide-maisons, débarquent en France!

Les Yards sales, ou vide-maisons, débarquent en France!

publié le 23/08/2012 par

On le sait, un phénomène qui prend forme aux Etats-Unis ne tarde pas à débarquer en France.

C'est le cas d'une nouvelle tendance qui pourrait faire de nombreux émules : les yards sales, littéralement vide-garages, appelés aussi vide-maisons.

Idéal avant un déménagement, le vide-maison permet de se débarrasser des objets dont on ne veut plus, sans remplir la poubelle ou la déchetterie, tout en faisant quelques profits. Sachant qu'un million de foyers déménagent chaque année en France, c'est une source inépuisable de bonnes affaires.

Véritable brocante privée, on comprend aisément tous les avantages de la méthode.
Pour le vendeur, le vide-garage est plus facile à organiser qu'un vide-grenier : on choisit la date, le lieu évidemment puisque c'est chez soi, et surtout pas besoin de déplacer les meubles et les objets. Et c'est l'acheteur qui se charge généralement du transport. La méthode permet également de limiter les surprises qu'on peut avoir par un système de dépôt-vente.

Pour le chineur, c'est l'occasion d'acheter à bas prix electro-ménager, mobilier, vaisselle, bibelots, vêtements, livres, ... directement au domicile du vendeur.

Le seul hic : donner accès à son intimité. Mais si le temps et le type de logement le permettent, une vente dans le jardin ou le garage est tout à fait approprié.

Pour que l'opération soit un succès, il ne faut pas hésiter à annoncer l'évènement : le journal local fera un bon support de communication, et l'installation d'un panneau sur la façade de sa maison permettra d'informer le voisinage.

Mais pour donner plus de visibilité à l'évènement et élargir la zone de "prospection", un support très astucieux a vu le jour : le site internet Debarrachezmoi.com. Mis en ligne par Thierry Weil et l'agence de communication 2exVia, ce site permet à des particuliers d'organiser une vente chez eux et d'en informer les visiteurs du site par le biais d'un système de petites annonces.
Les services proposés sont totalement gratuits et libre d'accès. Des options payantes à partir de 1 € permettent de mettre an avant son évènement, grâce à une meilleure visibilité et diffusion de l'annonces.

 

Bon à savoir :
Vous pouvez organiser un vide-maison seulement 2 fois par an, et une déclaration en mairie 15 jours avant l'évènement est nécessaire.

 

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.

 

Offrez-vous une déco unique sur la Rue des Relookeurs !

Cliquez ici

Rue des relookeurs deco et meuble fait main


[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]