NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Blog - Portraits : Portrait de Sophie Aubert, Chez Soa Toulouse

Portrait de Sophie Aubert, Chez Soa Toulouse

publié le 20/05/2010 par

Présentation

Sophie habite à Montgiscard, une commune située à vingt kilomètres de Toulouse. Aide soignante de métier, elle a exercé plusieurs années avant de prendre la direction de magasins dans différentes activités, notamment la lingerie. Ayant du mal à trouver les meubles adéquats pour donner un aspect cosy et chaleureux à sa boutique, l'idée de les créer elle même a germé. Quelques années plus tard, Sophie se lançait dans ce qu'elle avait finalement toujours eu envie de faire : la décoration d'intérieur et plus particulièrement le relooking de meubles.

Comment avez-vous attrapé le virus du relookage ?

J’ai toujours relooké les meubles. Mon père est un passionné d'antiquité et de brocante, et toute petite il m'entrainait avec lui. On faisait toutes les foires et brocantes de la région. Il m'a appris à décaper, recoller, cirer, teinter...J'ai toujours relooké les meubles pour moi, et puis j'ai commencé à en faire pour les copains. Mais cela restait un hobby.

Depuis combien de temps exercez-vous ?

J’ai démarré l’activité en janvier 2010. Elle a bien évolué depuis, car à l'époque je ne proposais que du relooking de meubles. J'ai élargi mes prestations et aujourd'hui je fais également du conseil déco, et je forme à l'utilisation des produits et des techniques.

Quel est votre style ?

Pour ma propre déco je suis plutôt patine et campagne. J'aime aussi le style industriel. Mais finalement j'arrive assez facilement à mettre mes propres aspirations de côté, pour m'adapter à la demande du clients, et faire des choses complètement différentes de mon univers.

 

Quel a été votre plus belle réalisation ?

Dernièrement j'ai relooké une table ancienne en bois. La cliente voulait la laquer complètement en noir. Je lui ai conseillé de combiner cette couleur avec un effet zinc pour le plateau, qu'on peut obtenir avec une peinture spéciale proposée par La Magie des Couleurs. Le rendu est superbe, et correspond exactement à ce que désirait ma client.



 

   

La table avant

La table après

Pourquoi fait-on appel à vous ?

Je suis quelqu'un qui arrive vraiment à cerner les besoins de mes clients. Quand ils viennent me voir, ils ne savent pas toujours exactement ce qu'ils veulent. En discutant avec eux, je peux les conseiller en suivant leurs envies tout en apportant mon savoir-faire et mes idées.

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans cette activité ?

Il faut être passionné. Et foncer!

Pour finir… quelques mots sur votre projet du moment ou votre prochaine réalisation?

Un meuble à bijoux à relooker, des chaises à réparer, un petit meuble de chambre d'enfant à peindre, une malle à restaurer... Je travaille sur plusieurs meubles en même temps!


Découvrir la boutique de Sophie

Son site web

Sa page Facebook

 

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.

 

Offrez-vous une déco unique sur la Rue des Relookeurs !

Cliquez ici

Rue des relookeurs deco et meuble fait main


[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]