NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Blog - Portraits : Portrait de Sophie Brulé, Deuxième Edition : une deuxième vie pleine de couleurs

Portrait de Sophie Brulé, Deuxième Edition : une deuxième vie pleine de couleurs

publié le 27/06/2011 par

Sage femme pendant 25 ans, Sophie a mis au monde des 100ne d'enfants. Passionnée par son métier, elle a aussi une fibre artisanale et artistique très développée et personnalise des meubles depuis des années. Fin 2010 elle décide de prendre un virage professionnel, et elle donne naissance à "Deuxième Edition" : une deuxième vie pour ses meubles, mais aussi une nouvelle vie pour Sophie…
"La bricoleuse s'y est vraiment collée!"

Comment avez-vous attrapé le virus du relooking ?

L'origine de mon goût pour la rénovation est familiale : ma mère a toujours été à l'affut de l'objet pas cher dont on peut faire quelque chose de bien. D'ailleurs toute jeune, je voulais travailler dans la déco. Mais un conseiller d'orientation m'a dit "La déco, tu la feras chez toi". Sur ce point il avait raison, chez moi c'est une boutique en permanence!

Comment avez-vous appris ?

Toute seule : c'est en forgeant qu'on devient forgeron! J'ai appris par goût et par plaisir, fait quelques erreurs qui m'ont permis de progresser. Patiente et perfectionniste, je n'ai pas hésité à tester de nouvelles matières, de nouvelles techniques.

Quel est votre style ?

Je n'ai pas de style bien défini. J'aime les rayures, le baroque, le style asiatique, mais on me sollicite aussi pour des travaux de patines classiques. J'avoue que je me reconnais d'avantage dans les meubles aux formes vintages, dans les couleurs vives et les dorures.
Dans ma démarche de restauration, il y a plusieurs étapes, indépendamment du style : d'abord il faut le coup de cœur pour le meuble, pour sa forme, pour son originalité… Ensuite je fais connaissance avec lui par le ponçage. C'est une étape très sensuelle qui va orienter mes choix de matière et de couleurs. Une fois propre, je peux alors entamer la phase de mise en peinture avec une idée claire de ce que je veux obtenir.

bureau vintage buffet rouge peint chaise vintage

Quelle a été votre plus belle réalisation ?

J'aime bien mon buffet art déco vintage. Il a trouvé sa place dans un intérieur un peu asiatique : la cliente l'avait installé "à l'essai" dans son salon, et l'a adopté 2 jours plus tard. J'ai pris beaucoup de plaisir à le relooker, choisissant le contraste des matières : il a un aspect patiné sur les portes, avec une finition à la cire or, et un effet laqué sur le plateau grâce à un vernis paillettes.

 buffet vintage art deco deco art vintage meuble buffet

Pourquoi fait-on appel à vous ?

Lassés de la déco impersonnelle et ordinaire, mes clients apprécient l'originalité de mes réalisations, les couleurs de mes meubles. J'essaie de leur proposer mes créations à prix doux, afin qu'ils puissent acquérir leur "coup de cœur".
Je me rends disponible, et j'apprécie beaucoup cette intimité qui se crée avec mes clients, car en restaurant leurs meubles chargés d'histoire, j'entre un peu dans leur vie finalement…

Pour finir… quelques mots sur votre projet du moment ou votre prochaine réalisation?

Je prépare le salon de la déco de la Rochelle en octobre : j'ai envie de créer un stand consacré à l'univers de l'enfant. Je dois donc chiner, rénover et personnaliser pour une mise en scène à la hauteur de mes envies!

Découvrir la boutique de Sophie : Deuxième Edition

 

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.

 

Offrez-vous une déco unique sur la Rue des Relookeurs !

Cliquez ici

Rue des relookeurs deco et meuble fait main


[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]