NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Blog - Feuilleté pour vous : Une galerie d'art dédiée au Recycl'art et à l'Upcycling

Une galerie d'art dédiée au Recycl'art et à l'Upcycling

publié le 07/10/2011 par

Le 31 octobre 2011, la +BRAUER Galerie ouvrira ses portes.

Située en plein coeur du Marais, c’est l’unique galerie d’art parisienne entièrement dédiée au RECYCL’ART et à l’UPCYCLING.

Exposition inaugurale du 31 octobre au 31 décembre 2011. Entrée libre.

Recycl’art ou art de faire du neuf avec de l’ancien. Une nouvelle génération d’artistes, dotée d’une profonde conscience écologique, s’attache à réemployer des objets de toutes sortes pour les réinsérer dans un nouveau cycle de vie. Mieux encore, tenants du upcycling (recyclage vers le haut), ils subliment les oeuvres re-créées en leur apportant une plus-value esthétique. Bruno Lefèvre-Brauer, peintre et plasticien, s’inscrit dans ce mouvement artistique et sociétal qui ne cesse de se développer et de s’imposer comme une évidence et ouvre la seule galerie parisienne qui lui soit exclusivement dédié. Clin d’oeil d’un artiste contemporain, il choisit d’installer la +BRAUER Galerie face à la plus ancienne maison de Paris, en plein coeur historique et touristique de la capitale au 48 rue de Montmorency.


+Brauer

 
Dadave

Exposition inaugurale : Dadave, Thierry Deroche, Sébastien Maquin, Marianne Pascal, Catherine Videlaine, le collectif Bidocc, +Brauer. Du 31 octobre au 31 décembre 2011.

Il sont plasticiens, sculpteurs et designers, et  Bruno Lefèvre-Brauer les a rigoureusement sélectionnés pour sa première exposition de la +BRAUER Galerie. Ils ont su comme lui conjuguer art et écologie dans leurs oeuvres.
• Dadave récupère, trie, ordonnance les composants électroniques et les recompose en une extraordinaire palette multicolore, comme son hommage au “Flag” de Jasper Johns.
• Thierry Deroche peuple l’espace d’exposition de sculptures ludiques aux allures de robots.
• Les artistes designers Sébastien Maquin, Marianne Pascal, Catherine Videlaine et le collectif Bidocc présentent leurs collections de lampes originales.
• +Brauer détourne des objets de leur fonction première pour donner vie à des lampes sculptures et robots lumineux étonnants, pièces uniques qui chacune raconte une histoire.
D’étonnantsobjets lumineux vintages du XXe siècle viennent mettre en lumière cet espace unique
en son genre et rythmer la visite.


Sébastien Maquin
 
Marianne Pascal
 
Thierry Deroche

+BRAUER Galerie
48 rue de Montmorency 75003 Paris
Métro : Rambuteau - Tél. +33 (0)9 60 40 38 17

www.brauergalerie.com

Mardi-Vendredi 11h-13h /15h-19h Samedi 15h -19h

 

 

Partenaires publicitaires de la Rue des Relookeurs.
La publicité est une nécessité si vous souhaitez continuer à consulter gratuitement nos contenus.
Le service RDR est maintenu par les revenus de la publicité, n’hésitez pas à visiter les sites partenaires !

 

Booking.com

Les idées et conseils proposés sur le site Rue des Relookeurs et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Rue des Relookeurs ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.ruedesrelookeurs.com.

 

Offrez-vous une déco unique sur la Rue des Relookeurs !

Cliquez ici

Rue des relookeurs deco et meuble fait main


[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]