NO WIDGETS

Rue des Relookeurs et les médias

Naissance de Rue des Relookeurs

le 25/03/2010 - dossier de presse et communiqués

Nouveau : Mise en ligne du premier site d’annonces dédié au relooking des meubles et objets de décoration.

Pour la première fois sur internet, un site dédié au relooking des meubles et objets de décoration est né. Site d’informations mais aussi site de vente, www.ruedesrelookeurs.com offre de nombreux services à tous les passionnés de relookage, particuliers ou professionnels, novices ou expérimentés.


Anita Claux, Créatrice
de Rue des Relookeurs
   

Quelle est la vocation de Rue des Relookeurs ?

Faire du neuf avec du vieux, c’est la raison d’être de Rue des Relookeurs. Ce site a pour but d'offrir à toutes les personnes qui s'intéressent au relookage de meubles et objets de décoration, un espace dédié où elles vont pouvoir chiner, échanger, s'informer, exposer, acheter...
 


Comment vous est venue cette idée ?

Je cherchais une tête de lit originale et authentique pour décorer ma chambre. Après des recherches infructueuses sur internet, je me suis dit qu’un site dédié proposant un large choix d’objets de ce type avait tout son sens. Et puis moi-même relookeuse à mes moments perdus, je voyais tout l’intérêt de pouvoir proposer mes créations sur un site spécialisé.

Quel est l’esprit de Rue des Relookeurs ?

Proposer aux internautes un site de qualité était à la base de ma réflexion. Aussi, tout au long du développement du site, les créateurs se sont attachés à traduire l’esprit de Rue des Relookeurs : un site convivial, communautaire, facile à utiliser et offrant tous les services adaptés à l’activité de relookage, autant pour le chineur que pour le relookeur.

A qui s’adresse ce site ?

Côté vendeurs, Rue des Relookeurs s’adresse à tous les professionnels du relooking, qui souhaitent vendre leurs créations et/ou proposer leurs prestations. Les brocanteurs pourront également proposer leurs meubles à relooker et trouver ainsi une clientèle très ciblée.
Côté visiteurs, ils peuvent explorer les boutiques pour aménager leur intérieur avec une décoration originale et personnalisée, ou faire appel à un professionnel dans leur région. Ils trouveront des conseils et des idées pour relooker leurs meubles, seront informés des stages près de chez eux, ou encore profiteront de la librairie en ligne.

Ce site s’inscrit-il dans une démarche de développement durable ?

Complètement. En redonnant une nouvelle jeunesse à des objets voués à être jetés, on évite le gaspillage Et cela tombe bien puisque la mode est à la récupération. Entre prise de conscience écologique et nouvelle façon de créer, la récup' séduit aussi parce qu'elle permet d’aménager une déco personnalisée, souvent à des prix très abordables.

Quel est votre ambition pour Rue des Relookeurs ?

Faire de Rue des Relookeurs la référence du relookage, et étendre son champ d’activité à des thèmes plus larges, notamment la décoration et la brocante. Et bien sûr accompagner l’évolution par de nouvelles rubriques et de nombreux services.

 

Retour
[[ TWEETS widget ]]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]