NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue de la Mode : La maison de haute joaillerie, Dael&Grau, donne une nouvelle identité à son enseigne lilloise

La maison de haute joaillerie, Dael&Grau, donne une nouvelle identité à son enseigne lilloise

publié le 22/11/2017 par

Dael & Grau donne une nouvelle identité à son enseigne lilloise

Dael & Grau donne une nouvelle identité à son enseigne lilloise

Perpétuant la tradition de la haute joaillerie créative sur mesure, la maison Dael & Grau arbore un agencement actuel et moderne qui révèle, à travers des vitrines minimalistes, l’éclat et la beauté des pièces proposées.
« J’ai souhaité une bijouterie différente de celles que nous avons l’habitude de voir.
L’espace lumineux favorise la convivialité et valorise les pièces de joaillerie. »

Frédéric Dael

l’éclat et la beauté des pièces proposées

Entre passé et présent, la maison Dael & Grau imagine ses propres collections joaillières mettant en lumière chaque pierre, grâce à son savoir-faire développé depuis 1830. Si un bijou résulte de la fusion des matières précieuses, il naît aussi de la rencontre de Frédéric Dael avec sa clientèle et de ses sources d’inspirations artistiques, anciennes et contemporaines. Ainsi le joaillier a souhaité rénover totalement son illustre maison de Lille pour offrir à sa clientèle de nouveaux espaces d’accueils dans un style personnel qui marie avec subtilité objets anciens et mobilier contemporain.

« L’idée m’est venue suite à la visite d’une joaillerie à Mumbai (Inde). Située dans un appartement, le joaillier y proposait ses collections qui mélangeaient décoration, joaillerie et objets anciens, un peu comme s’il nous avait reçu chez lui. C’est l’ambiance que l’on retrouve chez Dael & Grau. » Frédéric Dael

l'univers de la joaillerie en reprenant les différentes facettes du diamant.

L’espace a été redéfini pour offrir plus d’intimité, dans une ambiance feutrée. L'entrée s'ouvre sur une pièce chaleureuse pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. La fresque murale du fond, à la fois esthétique et technique, évoque l'univers de la joaillerie en reprenant les différentes facettes du diamant.

Les canapés et fauteuils en lainage dans des tonalités de gris

Les canapés et fauteuils en lainage dans des tonalités de gris s’allient avec harmonie à la moquette couvrant le sol.

Les différentes tables, consoles de présentation et étagères

Les différentes tables, consoles de présentation et étagères en chêne clair ont été réalisées sur mesure dans un style épuré qui permet aux pièces uniques d’imposer leur éclat avec majesté.

À l’étage, le bureau de Frédéric Dael ainsi qu’un salon privé aménagé dans un espace cubique et ses confortables fauteuils design, contrastent avec le vitrail encastré au plafond.

Les fenêtres habillées d’un voilage blanc laissent émaner la lumière naturelle et permettent une ouverture de la boutique vers l’extérieur.

Attaché à l’histoire, Frédéric Dael a souhaité que le portrait de son arrière grand-père, fondateur de l’enseigne, soit présent dans la boutique. Des photos anciennes de la bijouterie ainsi que des gouachés ont également pris place sur les murs.

Les autres actualités de Dael & Grau  J MAGAZINE

Créateur de son temps qui s’inscrit dans la grande tradition de ses pairs et du sur-mesure joaillier, Frédéric Dael a souhaité se détacher des codes coutumiers de l'univers de la joaillerie. À travers sa nouvelle boutique, il privilégie une approche audacieuse et personnelle qu’il réussit avec brio. waf.agency a pris en main la conception du projet initié par l’équipe Dael & Grau et réalisé par la société MDC.

Dael & Grau présentera J Magazine, en tant que co-éditeur, dès le 15 novembre 2017. J Magazine, nouveau média print et digital, sera diffusé dans les boutiques Dael & Grau. J magazine offre un regard moderne sur la joaillerie et un éclairage créatif sur différents univers. Nourri par un contenu éditorial inspirant autour de la mode, la beauté, l’art de vivre, le voyage, le magazine primera avant tout sur l’esthétisme et l’exigence. EXPOSITION Dans le cadre du déménagement de la boutique de Tourcoing vers celle de Lille, Frédéric Dael a retrouvé plus de 600 gouachés, datant datant de 1900 à 1950, période Art Déco. Le gouaché est un dessin technique, véritable base de travail, qui guide les artisans joailliers dans la création du bijou. Ces œuvres d’art vont faire l’objet d’une exposition au musée La Piscine à Roubaix du 3 février au 1er avril 2018. Certains gouachés sont déjà exposés dans les vitrines de la boutique lilloise.

WWW.DAELGRAU.COM Dael & Grau 3 rue Lepelletier – 59800 Lille Le lundi de 14h00 à 19h00 Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]