NO WIDGETS

Rue des Relookeurs : Le Mag - Rue de la Table : Le savoir-faire français récompensé !

Le savoir-faire français récompensé !

publié le 21/11/2017 par

Le savoir-faire français récompensé ! Krampouz obtient le label EPV.

Trouverez-vous le point commun entre Hermès, Monnaie de Paris, Cristel, Malongo, Lenôtre ? Comme plus de 1 400 entreprises françaises, ces maisons sont labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) par l'État. Depuis septembre 2017, Krampouz, l'inventeur de la crêpière et fabricant d'appareils de cuisson prêts à brancher a rejoint les rangs.

« C'est une immense fierté pour une entreprise comme Krampouz, ancrée dans le patrimoine breton, d'obtenir une si belle reconnaissance de son savoir-faire à l'échelle nationale. » se félicite Serge Kergoat, l'heureux Président. « L'obtention de ce label s'inscrit pour nous dans une démarche constante de valorisation et de transmission du savoir-faire historique», des valeurs récompensées par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Krampouz, entreprise d'origine bretonne

Le label EPV, l'excellence des savoir-faire français Depuis plus de 10 ans, le label d'État Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence. Délivré sous l'autorité du Ministère de l'Économie et des Finances, il récompense l'excellence du Fabriqué en France et s'inscrit dans une démarche de valorisation des richesses du patrimoine économique et entrepreneurial français.

L'engagement de Krampouz valorisé L'entreprise Krampouz, concepteur fabricant d'appareils de cuisson prêts à brancher basé à Pluguffan (Finistère), est venue grossir les rangs des labellisés EPV en septembre dernier. Une reconnaissance et une fierté pour cette entreprise dont l'activité a débuté dans le Finistère en 1945 et dont les produits sont aujourd'hui distribués dans le monde entier. « 50% de nos ventes de matériels professionnels sont réalisées à l'international, c'est un marché sur lequel nous continuons à progresser et qui nous promet de belles perspectives » intervient Serge Kergoat, Président de la société. « En France nos ventes sont également très dynamiques, tant en professionnel qu'en grand public». Krampouz, dont l'ensemble des produits est fabriqué en France, affiche clairement sa volonté de maintenir une production locale sans compromis sur la qualité qui a fait sa réputation.

Plus d'1,5 millions d'euros d'investissement dans de nouveaux outils de production Maintenir et transmettre les procédés de fabrication traditionnels tout en faisant évoluer les techniques grâce à l'industrialisation et l'investissement, tel est le défi relevé par Krampouz. « Depuis 2014, ce sont plus d'1,5 millions d'euros qui ont été investis dans de nouveaux outils pour faciliter la production et subvenir aux besoins croissants de l'entreprise » précise Serge Kergoat. « Krampouz s'est doté d'une combiné de découpe laser et poinçonnage et d'une robot de pliage. L'objectif est aussi de réduire la pénibilité de certains postes ». Le savoir-faire historique est quant à lui au cœur de la formation interne, rigoureusement transmis et protégé.

Un savoir-faire unique transmis par la formation interne Inventeur de la crêpière traditionnelle, l'entreprise Krampouz possède depuis presque 70 ans un savoir faire unique et exclusif. Ses procédés de fabrication permettent à Krampouz de proposer des appareils de cuisson remarquables par leurs performances et leur fiabilité. C'est sur la transmission de cette richesse que capitalise aujourd'hui la société grâce à la formation en interne. « L'ensemble des salariés est intégré dans la société par une formation interne de quelques semaines à plusieurs mois en fonction du poste occupé. Cette démarche est primordiale dans une entreprise comme Krampouz. Les nouveaux collaborateurs que nous accueillons sont formés aux techniques spécifiques utilisées pour la fabrication de nos appareils. Ils sont aussi très réceptifs à l'histoire de l'entreprise, à ses valeurs » conclut Serge Kergoat.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour
vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts

j'accepte.
[[ google analytics ]]