Man caulking wooden skirting.

Les plinthes peuvent être utilisées soit à but décoratif soit à but utilitaire mais toujours posées au bas des murs. Mais quel que soit l’usage que vous voulez en faire, il en existe de toutes sortes dans les magasins dédiés. Vous en trouverez en modèles différents et qui peuvent s’adapter à un grand nombre de supports. Savez-vous comment faire le bon choix et ensuite, de quelle façon poser vos plinthes ?

Faites le bon choix de plinthes

La première chose à faire pour choisir les plinthes qui vont s’intégrer dans votre intérieur, c’est de prendre des mesures exactes des endroits où vous souhaitez les poser. Ainsi, vous êtes sûr que vous achetez ce qu’il faut, que ce n’est ni trop petit ni trop large et trop long.

Puis, il faut aussi choisir des plinthes qui s’associent parfaitement à votre décor. Par exemple, si vous avez du parquet chez vous, optez pour des plinthes en bois. De plus, celles en bois peuvent être vernies si c’est du bois noble, cela permet de les préserver de l’humidité ou des mites et elles vous dureront encore plus longtemps. Elles peuvent aussi être peintes si vous voulez une autre teinte pour créer un contraste avec votre décoration.

Posez vos plinthes

Que vos plinthes soient en bois, en PVC, en aluminium ou en inox, il faut savoir les poser pour qu’elles ne s’abîment pas et que le rendu soit satisfaisant. Commencez la pose près d’une porte et appuyez les plinthes contre le mur. Une fois que vous les aurez toutes ainsi placées, fixez-les une à une. Le collage ou le vissage sont tous les deux des méthodes efficaces pour la fixation. Bien sûr, n’utilisez que de la colle spéciale plinthes pour un résultat optimal. Une fois collées, placez des objets lourds devant pour qu’elles ne décollent pas. Pour le vissage, mettez une vis ou une agrafe tous les 50 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *