Invitez le carrelage en mosaïque chez vous

Les carreaux de mosaïque ne sont pas seulement destinés à décorer les salles de bains. Ils peuvent être présents dans les autres pièces de la maison.

5 façons d’utiliser la mosaïque

Pour parfaire la déco de votre intérieur ou extérieur, vous pouvez utiliser la mosaïque :

Dans la salle de bains

Poser des carreaux de mosaïque dans votre salle de bain est une idée déco qui ne date pas d’hier. Mais cela reste toujours tendance. Les carreaux de mosaïque donnent un aspect luxueux et magique. Personnalisez votre douche à l’italienne avec un design mural. Vous pouvez aussi juste poser du carrelage mosaïque sur le pan du mur où est installé le miroir ou l’armoire de douche.

Au sol

Capables de résister à une circulation piétonnière élevée, les carreaux de mosaïque résistent également aux intempéries. Ils peuvent ainsi être utilisés comme le revêtement de sol de la maison. Cela peut être le sol du salon, de la terrasse ou de jardin.

Dans la cuisine

Pour changer le look de votre cuisine, les carreaux de mosaïque solides, capables de résister à une température intense et à un nettoyage rigoureux pourraient bien vous plaire. Vous pouvez les poser pour créer une crédence design.

Sur le mur du salon

Vous pouvez utiliser le carrelage mosaïque pour créer un motif sur un pan du mur de votre salon.

De la mosaïque pour la piscine

Comme revêtement de votre bassin, vous pouvez opter pour du carrelage mosaïque. Vous pouvez également l’utiliser pour les margelles.

Choix de la couleur des carreaux de mosaïque

Reflex Boutique propose un large choix de couleurs de carrelage mosaïque. Le choix dépend du style de déco et de design que vous recherchez. Si vous aimez les espaces lumineux, vous pouvez miser sur de la mosaïque blanche ou beige. Si vous voulez créer un style plus contemporain, il est plus indiqué de choisir de la mosaïque grise ou noire. Pour donner une touche d’élégance à une pièce, la mosaïque dorée, cuivrée ou marron pourrait être une bonne idée. Pour les pièces d’eau, l’on suggère généralement la mosaïque bleue ou verte.

Points forts du carrelage mosaïque

Les carreaux de mosaïque en pierre et en grès cérame sont durables, résistent aux intempéries et à la circulation piétonnière intense. Pour prolonger leur durée de vie, il faut bien les poser et les sceller.

Côté entretien, les carreaux de mosaïque ont juste besoin d’être lavés avec de l’eau savonneuse et un chiffon humide.

Mais l’un des points qu’apprécient les décorateurs professionnels et les particuliers, c’est que les carreaux de mosaïque sont flexibles. Disponibles en différentes couleurs et styles et plusieurs formes (rectangulaires, hexagonales, circulaires, en losange, etc.), les carreaux de mosaïque permettent de créer des motifs décoratifs et des images uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *